Après un petit congé de maternité, l'équipe George V est prête à courir sur les glaces pour tenter de reconquérir la coupe des glaces 2013! Championnes en 2010 et 2011, la compétition sera grande cette année! Une belle saison s'annonce!


Toutes passionnées de grand air et de sport, le canot à glace est pour nous un défi tout aussi excitant années après années. Nous avons toujours notre canot dauphin que nous aimons beaucoup et qui a bien sûr conservé sa bouche de requin légendaire pour mordre dans l’hiver à belles dents! Venez en grand nombre nous encourager lors des courses!


dimanche 30 janvier 2011

UN BON DÉPART...

La saison de canot à glace s’est enfin amorcée les 28 et 29 janvier avec la Grande traversée Casino Charlevoix. C’est avec beaucoup de fébrilité que nous attendions cette première course. Nous avions l’avantage de partir première sur la ligne de départ étant donné notre performance fracassante lors des préliminaires du vendredi!

Comme la course avait lieu en pleine marée montante, notre équipe avait décidé de longer l’Isle-aux-Coudres, là où le courant était le moins fort. Nous avons « trotté » un bon moment dans toute la « slush », avec l’équipe Auberge Saint-Antoine légèrement devant nous et l’équipe Turf-Latulippe légèrement derrière, jusqu’à ce qu’une ligne d’eau se dessine devant nous et nous invite à commencer notre traversée.

Le courant était très fort, notre objectif était donc d’en sortir le plus rapidement possible. Peu à peu, nous avons creusé l’écart avec l’équipe Turf-Latulippe. C'est un peu derrière l'équipe Auberge Saint-Antoine que nous avons atteint l’autre rive. Nous avons remonté dans la glace statique à Saint-Joseph-de-la-Rive, sans toutefois parvenir à dépasser Auberge Saint-Antoine.

Un règlement de cette course empêche les équipes qui prennent plus d’une heure à se rendre à la touche de repartir vers l’Isle-aux-Coudres. Nous n’avons pas fait exception à la quarantaine d’autres équipes. Après environ 1h25 d'efforts, nous sommes arrivés 2e à la touche, à quelques secondes derrière Auberge Saint-Antoine.

Sommes toutes, nous sommes contentes de débuter la saison sur une bonne note, mais un peu déçues de ne pas avoir terminé le parcours!