Nous sommes parties en première position sur la ligne de départ. Il faisait vraiment un beau gros soleil, chouette pour les spectateurs!
Malheureusement, aucune glaces entre Québec et Lévis! Ça va être une course de rame!
Au coup de départ, on s'élance et nous sommes sorties du Bassin Louise en bonne position. Nous avons remonté le long du quai à Québec avec un bon rythme de rame! Les autres équipes nous suivaient quand tout à coup l'équipe d'auberge Saint-Antoine a coupé vers Lévis! Influencées par la décision de cette équipe d'expérience, nous avons coupé nous aussi! Le vent et le courant descendant étaient très forts, mais nous avons réussi à toucher la cible en premier à Lévis!
Le retour du premier tour a été plus difficile. Nous avions fait de gros efforts pour la traversées et nous avons eu un peu moins d'énergie au retour. Nous nous sommes fait dépassées à ce moment de la course par les autres équipes. Par la suite, nous avons essayer de rattraper notre léger retard en adoptant des stratégies différentes, mais ça n'a pas suffit pour rattraper l'écart qui nous séparait des équipes qui avaient pris les devants.
Nous avons quand même chaudement lutté avec Auberge Saint-Antoine qui a bien essayé de venir nous chercher la quatrième place. Cette position était cruciale pour nous pour conserver un pointage suffisant pour gagner la coupe des glaces, le cumulatif du circuit! Tout le long des deux derniers tours, cette équipe était à nos trousses et il a fallu combattre pour garder l'avantage!
Le grand défi des glaces n'a pas été notre meilleure course de la saison, mais nous sommes quand même contente du dénouement. Il est certain que notre équipe se démarque plus dans des conditions de glaces difficiles, mais la rame fait partie des atouts de performance d'une équipe alors nous sommes motivées à travailler sur ce point pour l'année prochaine!
Merci à tous les spectateurs qui nous ont encouragé tout au long de la course!
On vous entend vraiment alors continuer! Ça nous redonne de l'énergie!
Même si on fini sur cette quatrième position un peu amèrement, nous sommes franchement décidées à venir défendre le titre de cette course l'année prochaine!