dimanche 20 février 2011
Trois-Rivières: Par la peau des fesses!
lundi 14 février 2011
Deuxième à Portneuf
mardi 8 février 2011
VICTOIRE AU CARNAVAL
C’est le sourire aux lèvres que nous avons franchi la ligne d’arrivée lors de la course du Carnaval de Québec : championnes pour une 2e année consécutive.
À première vue, à cause de la température chaude et de la petite neige tombée la nuit, les conditions nous semblaient particulièrement lentes. Le mot d’ordre de notre équipe était de monter autant que possible à la rame, le long du quai de Québec, ce que nous avons fait… et peut-être même avec un peu d’excès!
Notre traversée s’est avérée être beaucoup plus rapide que ce que nous avions anticipée. Notre canot glissait bien et nous avons pu naviguer de « petit relief » en « petit relief », sans trop de problèmes. Sans vraiment s’en rendre compte, nous étions déjà arrivées à Lévis, bonnes premières, mais beaucoup trop hautes par rapport à la touche, au grand plaisir des spectateurs sur le traversier. Nous avons donc dû redescendre vers la touche, ce qui a dû nous prendre de précieuses secondes.
Une chance que nous avions pris une bonne avance sur les autres équipes, car cet excès de prudence aurait pu être couteux. Le canot de l’équipe Auberge Saint-Antoine a touché à Lévis quelques secondes après nous. Elles nous ont chaudement disputé le retour. Il s’en est même fallu de peu pour qu’elles prennent la tête. Nous avons touché l’eau à Québec à peine un nez de canot avant elles. Mais, avec à l’esprit notre 2e place derrière elles à l’Isle-aux-Coudres, il n’était pas question de laisser filer cette mince avance!
Avec cette performance, nous prenons provisoirement la tête du classement de la Coupe des glaces. Mais attention, rien n’est joué! Seules quelques secondes nous séparent de l’équipe Auberge Saint-Antoine, en deuxième place. La lutte sera serrée.
samedi 5 février 2011
6e sur la ligne de départ...
Comme à chaque année, les préliminaires du Carnaval ont eu lieu vendredi soir sur la rue Saint-Joseph. L’épreuve consistait à faire l’aller-retour d’un trajet qui nous a paru spécialement long et pénible!! Notre performance n’ayant pas été à l’image de celle réalisée aux préliminaires de l’Isle-aux-Coudres, nous partirons 6e sur la ligne de départ. Malgré tout, et puisque rien ne serait joué jusqu’au fil d’arrivée, nous sommes confiantes quant à nos chances de gagner.